Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptites Nouvelles
29 juin 2007

Madame et Monsieur

- Mais qu’est ce que tu veux que je te dise ?

- Seulement que tu me fasse la plus belle déclaration que l’on puisse faire…

- Et après ?

- Après tout ira mieux.

- Mieux ? Comment veux tu que ça aille mieux ? Tu te rends compte de ce que tu me demandes de faire !

- Bien sûr ! Tu crois pas que j’ai eu le temps d’y réfléchir ! Crois moi c’est la seule solution…

- Ah oui sacré solution, putain ! J’en ai ma claque, tu ne m’écoutes pas, tu te doute pas de ce que je ressens.

- Ne t’avise pas de me traiter d’égoïste, ce que je veux faire, c’est pour toi, pour moi, pour NOUS, BORDEL !!

Le silence pèse dans la chambre 302, de la clinique.

Madame, 35 ans, est en phase terminale de cancer. Voilà cinq ans qu’elle se bat contre ces satanées tumeurs. Cinq ans d’espoir, de désespoir, cinq ans de yoyo. Cinq ans que Monsieur vient tous les jours à son chevet.

Mais voilà, que Madame souhaite mourir. Et voilà que Monsieur refuse.

Madame pleure, Monsieur pleure.

L’infirmière entre. Elle demande à parler à Madame. Monsieur sort. Madame ne peut pas parler, car Madame pleure. Monsieur rerentre. L’infirmière leur assure à tous les deux, qu’elle est prête, elle connaît la souffrance de Madame. Tous savent qu’elle n’en a plus pour longtemps.

Silence.

Monsieur embrasse sa femme, lui susurre quelques mots, trop intimes pour être retranscrits, et recule de deux pas. L’infirmière fait à son tour deux pas, pour s’approcher du lit. Elle caresse du front Madame. Puis lui injecte quelques gouttes.

Madame ne souffre plus. Madame ferme les yeux.

Monsieur ne l’a jamais trouver aussi belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité