Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptites Nouvelles
31 octobre 2007

Voyage blanc

Un coma. Voilà, je suis dans le coma. C'est ce qu'à dit le gars en blouse blanche au dessus de ma tête. Je suis dans de beaux draps, blancs. Les quatres murs qui m'entourent sont blancs, et me voilà propulsée dans ce voyage.

Durant ce coma, je voyage dans un pays lointain.

Un pays gorgé d’une lumière aveuglante.

Un pays abreuvé de sources pétillantes.

Un pays bordé de frontières accueillantes.

Je parcours de fond en comble, le moindre recoin. J’explore, je farfouille, je me délecte de la moindre seconde. Nous sommes nombreux, mais nous sommes seuls. Chacun parcours seul son chemin, chacun se cherche.

Je resterais dans le coma trois mois.

Trois long mois d’errances.

Trois long mois en partance.

Trois long mois d’espérances.

Je me ballade, je vogue, légère comme une plume. Mais tout ceci reste de l’indicible..

Je suis aseptisée.

Un jour, voilà le gars en blouse blanche a nouveau au dessus de moi. Je ne suis plus dans le coma, d'après lui. Alors c'était ça?! Vous aimeriez savoir ce que j'y ai vu? Je ne peux pas, un voile blanc recouvre toute cette expérience. Et la grande blouse blanche , qui me dit "vous êtes bien pâlotte ma petite demoiselle, mais vous allez vite retrouver des couleurs".

coma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité